Question de type texte à trous
Ce type de question permet au répondant de compléter un texte selon les types de réponses demandées.
Dans un texte lacunaire, communément nommé texte à trous, chaque élément de réponse est identifié par une balise numérotée. Chaque espace de réponse est indépendant et permet l'utilisation de divers types de réponse : texte, choix multiple, numérique réel et entier, courriel ou adresse Web.
1. Cliquez sur l'icône d'ajout de questions.
2. Rédigez votre question à l'aide de l'éditeur de texte.
3. Sélectionnez le type de question Texte à trous.
4. Sélectionnez un type de réponse à insérer parmi les choix suivants : texte, choix multiple, numérique réel ou entier, courriel ou adresse Web. Ces types de réponse se créent de la même façon que lorsqu'ils sont utilisés de façon indépendante dans un questionnaire. Au besoin, consultez les pages d'aide pour chacun de ces types en particulier.
Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter une réponse.
Notez que le type choix multiple s'affichera en menu déroulant dans l'écran du répondant. Si vous insérez ce type de réponse dans un tableau, évitez les choix de réponse trop longs.
Important
Notez que la correction d’une question de type texte nécessite une vérification manuelle des réponses puisqu’une espace supplémentaire ou une coquille dans un mot indiquera une mauvaise réponse et les points associés à la réponse ne seront pas attribués.
Pour plus de détails, consultez la section « Correction d’un questionnaire ».
5. Une balise numérotée s'affichera à la suite du texte, dans la zone Énoncé de question. Déplacez la balise à l'endroit où le champ de réponse doit être inséré. Chaque espace est numéroté par une balise unique.
N'oubliez d'enregistrer vos modifications.
Supprimer un champ de réponse
Pour supprimer un champ de réponse, allez dans le bas de l'écran, supprimez le champ de réponse puis enregistrez. La balise dans l'énoncé de question sera également supprimée.