Créer un questionnaire à partir de l'outil BIQ
Accès à la BIQ
Créer un questionnaire
1. Dans le haut de la page, cliquez sur l’option « Créer un questionnaire».
2. Sélectionnez une banque déjà existante ou inscrivez le nom de la banque dans laquelle vous souhaitez placer le questionnaire.
3. Entrez le titre du questionnaire.
4. Sélectionnez le type de questionnaire approprié en fonction de ces 4 choix :
- sommatif : principalement utilisé dans un contexte d'évaluation. Le type sommatif permet une correction par question, la possibilité d'afficher le corrigé à l'étudiant et le transfert des résultats vers SYDRE.
- formatif : principalement utilisé dans la réalisation d'activité d'apprentissage. Toutes les fonctionnalités du type sommatif sont accessibles ainsi que l'affichage du corrigé à l'étudiant à la suite de chacune des questions.
- collecte d'informations : utilisé pour toute collecte d'informations qui nécessitant une identification de la part des usagers qui y répondent et dont l'identité des répondants est connue. Un transfert des résultats vers SYDRE est également possible.
- collecte d'informations anonyme de la part des usagers :utilisé pour toute collecte d'informations qui peut nécessiter ou non une identification de la part des usagers, MAIS l'identité des répondants ne pourra être connue. Donc, il n'y a aucun transfert possible vers SYDRE.
5. Déterminez le nombre de sections que comportera votre questionnaire. Les sections peuvent être déterminées par le type de questions (par exemple, une section pour les questions de type vrai ou faux et une section pour les questions de type réponses ouvertes) ou selon les contenus abordés. Si vous ne connaissez pas le nombre de sections requises, ne modifiez pas le nombre déjà inscrit. Vous pourrez ajouter des sections au besoin à l’intérieur du questionnaire.
6. Finalement, cliquez sur le bouton « Créer ce questionnaire ».