Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 9 Next »

Nous vous recommandons de ne pas configurer une redirection automatique vers une adresse externe des courriels que vous recevez. Lorsqu'un courriel "sort" de l'UQTR, il n'est plus sous notre contrôle et nous ne pouvons garantir sa livraison à bon port. De plus, nous ne pouvons alors pas fournir de preuve qu'il a bien été livré.

Toutefois, si vous préférez tout de même rediriger vers une adresse externe tous les courriels que vous recevez, suivez les instructions ci-dessous.

Note: Auparavant, on configurait une telle redirection dans le Portail Étudiant ou le Personet. Maintenant, on la configure directement dans Office 365.

1- Connectez-vous à Office 365 (https://login.microsoftonline.com/?whr=uqtr.ca&sso_reload=true) et ouvrez Outlook dans la barre latérale de gauche.

2- Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite, puis sur le lien en bas Afficher tous les paramètres d'Outlook


3- Dans la section Transfert, cochez la case Activer le transfert et entrez l'adresse vers laquelle vous désirez transférer vos courriels, vous pouvez laisser une copie du courriel dans la boîte UQTR en cochant la case Conserver une copie des messages transférés

  • No labels